L'AGENCE AMI DETECTIVE
L’agence AMI DETECTIVE est située à Rennes, Nicolas T., le Directeur d'enquêtes, a travaillé pour les plus anciennes agences de Détective Privé parisiennes, Titulaire du diplôme d’état « responsable d’investigations et d’opérations de recherches privées » homologué par l’État au niveau II.
Le détective privé possède l’agrément et l’autorisation d’exercer, délivrés par le CNAPS (sous tutelle du ministère de l’Intérieur) (Conseil National des Activités Privées de Sécurité)
L'agence intervient auprès des particuliers, des entreprises et également pour les fraudes aux assurances.
Certification par la MAFEB : FORMATION SUR LE HARCELEMENT MORAL, SEXUEL ET AGISSEMENT SEXISTE : RECONNAITRE, PREVENIR, AGIR. (2022)
Plus personnellement, je suis père de famille, j’ai eu une première vie professionnelle, je connais bien le milieu de l’entreprise, j’ai été manager durant des années, mes différentes expériences professionnelles et personnelles m’ont permis d’avoir du recul sur tous les plans.
L'agence intervient partout en Bretagne, en France voire à l'étranger. Mes rapports sont productibles en justice, je recueille pour vous des preuves, des attestations officielles, des témoignages, des auditions….
Le siège social de l’agence est situé au 107 AVENUE HENRI FREVILLE - CS 10704 – 35207 RENNES CEDEX 2.
Je reste à votre disposition pour vous recevoir dans un lieu de votre choix.
Ligne directe : 06 66 12 27 78
AUT délivrée par le CNAPS : 035-2121-01-17-20220810816
Agrément ministériel : 035-2026-11-23-20210748032
RCPRO : Hiscox
LA PRESSE PARLE DE NOUS
Je mets un point d’honneur,
et selon le code de déontologie
de la profession, à vous garantir
le secret professionnel et vous conseiller.
LA PROFESSION
Le détective privé est un professionnel libéral,
il a 2 grandes fonctions :
-
La collecte d’informations
-
L’administration de la preuve (celle qui va être recevable en justice) A ce titre, la relation avec votre avocat est souvent primordiale.
L’agent de recherches privées est là pour aider le justiciable à saisir la justice.
La profession est en pleine mutation depuis quelques années, en effet, aujourd’hui il est nécessaire d'obtenir le diplôme d’État de « responsable d’investigations et d’opérations de recherches privées », et l'obtention d'une carte professionnelle et un numéro d’autorisation pour exercer, et ce, OBLIGATOIREMENT.
La profession est régie par le CNAPS, établissement public dépendant du ministère de l’Intérieur.
Au niveau législatif, l’article L621-1 du code de la Sécurité Intérieure précise que : Est soumise aux dispositions du présent titre la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l'objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts.
Rappelons, pour mémoire, les recommandations du Ministre français des PME : « Il convient donc, dans un premier temps, pour la personne qui souhaite recourir à une agence de recherches privées, de vérifier que l'établissement est bien agréé par l'État, gage de son honorabilité et de sa qualification professionnelle ».
(source : wikipédia)
L'AGENCE